Happy end (étape de création)
Happy end est un récit d’anticipation à travers lequel Anne-Sophie Turion a imaginé, depuis la fenêtre de son ordinateur et avec le plus de précisions possibles un voyage à venir dans le pays réputé pour être « le plus heureux du monde », le Danemark.
Rédigé un mois avant son départ, le texte est le carnet de voyage d’un territoire qui lui est encore parfaitement inconnu. Par le recoupement obsessionnel de toutes les informations disponibles sur le web (Google earth, statistiques, sites touristiques, Tinder, blogs de voyage, etc) elle s’attelle à prévoir le scénario de son futur séjour dans ses moindres détails, juxtaposant sans hiérarchie ces données factuelles avec ses projections les plus intimes.
Explorant le mythique art de vivre danois, Happy end scrute avec humour la fabrique de nos images contemporaines du bonheur et du voyage...
Le texte original Happy end est publié aux éditions Immixtion books.
Conception, texte, performance Anne-Sophie Turion
Dramaturgie Elise Simonet
Regard extérieur Loreto Martinez-Troncoso
Conception et réalisation des accessoires scénographiques Elia David
Production Cie Grandeur nature
Diffusion ActOral, bureau d'accompagnement d'artistes
Coproduction : 3 bis f, centre d’arts contemporains à Aix-en-Provence ; Citron Jaune, CNAREP à Port-Saint-Louis du Rhône ; La Garance - Scène nationale de Cavaillon ; Le Pôle des Arts de la Scène, Friche la Belle de Mai ; Le Grand R Scène nationale de La Roche-sur-Yon ; Fonds de Coproduction Mutualisé du réseau Traverses, scènes de la région Sud
Avec le soutien de Mécènes du sud, de Kunstal Aarhus à Aarhus, Danemark, de Rond-Point Projects - Marseille, de Montévidéo à Marseille.