L'Aube du Foutoir
Poésie brute, musique, théâtre ou presque.
Ce cabaret est pensé comme un écrin musical pour l’outrance, la douceur et la vulnérabilité. Il est porté par une génération d’artistes vouée à évoluer dans un monde où les crises s’enchaînent et s’accumulent, confrontée à des défis nouveaux, où les normes d’hier sont amenées à se transformer. Dans cette Aube du foutoir, il est question de revendiquer le commencement d’une ère de changement, de lutte, de fête et de transformation, de se galvaniser, de recouvrer une voix, un corps fragile et collectif, chantant - buvant - dansant pour retrouver la force, célébrer la joie d’être ensemble.
« L’Aube du foutoir est née à l’École Supérieure d’Acteur·ices de Liège, avec les étudiant·es de la promo sortante en 2022. L’aventure a pris la forme d’un cabaret, au plus proche des aspiration de chaque artiste - poursuivant mon attrait pour les formes collectives, versatiles et subversives dans un lien à la musique, au théâtre, au politique. Elle s’est prolongée dans l’histoire d’un groupe. »
Direction artistique Romain David
Avec Fanny Andry, Arthur Aurick, Audrey Bommier, Léna Dalem, Luca Denti, Marion Eudes, Xavier Foucher, Clément Goulesque, Maria Guell, Jonas Hervouet, Laurène Hurst, Constantin Lescrenier, Lucile Marmignon, Malo Moati, Jérémy Vliegen, Clara Wielick - Un Collectif Foutu d'avance
Direction musicale Ségolène Neyroud, Leïla Chaarani
Direction technique et régie lumière Stéphan Hennaut
Régie son Paul Sarraquigne
Régie plateau David Rivadossi
Chargé.es de production Catherine Hance, Léo Rodrigues
Production déléguée Wirikuta asbl
Coproduction Cies SHANTI-SHANTI, RAOUL COLLECTIF, LA BRUTE, VOL PLANÉ
Avec le soutien de l'ESACT (École Supérieure d’Acteur·ices - Conservatoire Royal de Liège), Arsceni2, Théâtre&Publics, Les Ateliers de la Colline
Remerciements Alexis Moati, Anja Tillberg, Conservatoire de Musique de Marseille, les étudiant·es de la CinéFabrique, le Groupe Phare, nos hébergeur·euses à Marseille.