Pièce distinguée Nº55 – Amore Mio
Les Pièces distinguées sont de courtes formes que développe la truculente artiste suisso-espagnole La Ribot, modulables selon les contextes. Inscrite dans la sixième série du nom, la Pièce distinguée N°55 – Amore Mio réunit un duo en dialogue avec l’architecture des lieux où elle se joue. Après sa création à l’Académie Royale d’Espagne à Rome en 2021, elle fait escale à Marseille, au Mucem, où elle se joue à la lumière du soleil, jusqu'à l'obscurité, avec Marseille et la Méditerranée en fond visuel et sonore. La peinture liquide se renverse sur les corps, en les tachant irrémédiablement. La couleur devient ici une matière collante qui marque, montre et met en évidence le regard que les artistes ont proposé au fil des siècles en manipulant et en utilisant les corps. L’étrange couple vêtu de blanc formé par Piera Bellato et Juan Loriente apparaît à l'horizon.
En 2020, La Ribot a été récompensée d'un Lion d'Or à la Biennale de Venise pour l'ensemble de sa carrière.
Direction et concept La Ribot Danse et chorégraphie créées avec Piera Bellato et Juan Loriente Dramaturgie Jaime Conde Salazar
Costumes La Ribot Réalisation des costumes et des accessoires Coralie Chauvin Direction de production Aude Martino Direction technique Marie Prédour
La Pièce distinguée Nº55 – Amore Mio s’inscrit dans la sixième série des Pièces distinguées, créée à l’Académie royale d’Espagne à Rome en 2021.
Présentée pour la première fois en France au Festival actoral, cette pièce noue un dialogue étroit avec l’architecture des lieux où elle est jouée.
Danse
Durée 40 min l Suisse - Espagne
Places disponibles, réservation au 04 91 94 53 49
Premières en France
En coréalisation avec Le MUCEM
Pass 3 spectacles le vendredi
Pass 3 spectacles le samedi