imprimer

Yasmine Hugonnet

Le récital des postures

Présenté dans le cadre d'actoral.17
Du 21  au 17 novembre

C’est un solo. Elle, une soliste – au sens musical. Dans Le Récital des postures, Yasmine Hugonnet, danseuse et chorégraphe formée au Conservatoire de Danse de Paris et par de nombreuses expériences performatives à l’étranger, creuse l’exploration de son instrument fétiche : le corps.
Dans un silence absolu, elle convoque l’imaginaire, étire le temps et donne à voir les bascules et l’essence du mouvement, du travail sur la silhouette, de la matérialité de sa présence parfois grotesque, souvent magnétique : muscles déliés, tête effacée dans le sol, corps renversé, chevelure multifonctions...
Graphique comme une épinglé dans la blancheur de la scène, son corps s’affirme et se fait oublier, jusqu’à ce que la voix lui vienne et nous parle de l’intérieur de sa peau...

"Les postures elles-mêmes racontent quelque chose, comme une forme de survivance dans l’histoire de l’art ou de la danse."
Paris Art

"La chorégraphe Yasmine Hugonnet réussit à "dé-hierarchiser les parties du corps" à travers un répertoire de figures reconnaissables."
Libération

Tournée 2017-2018 :
-  21 octobre 2017 au SiDance Festival (Séoul)
-  16 et 17 novembre 2017 au Théâtre de Vidy (Lausanne)

Yasmine Hugonnet