Oblivion
Mêlant performance, arts visuels et littérature Sarah Vanhee interroge les modèles dominants qui influencent notre façon de penser, de parler, de bouger et notre relation à l’autre et au monde. Pour Oblivion, elle a gardé tout ce qu’elle aurait normalement jeté en un an de vie personnelle et professionnelle, des épluchures au spams, et tout au long de la performance, elle déploie sur scène le contenu d’une vingtaine de cartons datés, remplis d'ordures triées, classées. Elle joint le geste à la parole, évoquant par exemple le fonctionnement du système digestif humain et les méthodes de production des industriels. Opérant rapprochements et superpositions, elle produit un discours qui lui-même lentement se détériore. Imaginez que vous vous reconnectez avec tout ce que vous aviez jeté, abandonné ou effacé. Les objets, les pensées, les relations dont vous vous étiez défaits et que vous aviez oubliés sont tous de retour. Vous revenez en arrière, revalorisez, réinvestissez. Tout vaut quelque chose…
Conception et performance Sarah Vanhee
Son Alma Söderberg et Hendrik Willekens
Regard extérieur Mette Edvardsen et Berno Odo Polzer
Coach vocal Jakob Ampe
Technique Bart Huybrechts
Production Campo
Coproduction Campo I Göteborgs dans- och teaterfestival I Noorderzon I Kunstenfestivaldesarts dans le cadre de NXTSTP – Programme Culture de l’Union européeenne
Avec le soutien du Gouvernement flamand
Remerciements à Manyone, à Kunstenwerkplaats Pianofabriek et à Kaaitheater
En coréalisation avec Montévidéo centre d'art