RUINE
RUINE est un postulat de départ, un état des choses d’où tout doit repartir. Parcours initiatique ou opéra en solitaire, l’artiste se fait équilibriste, danseur païen, chanteur, batteur, acrobate, tireur à l’arc... Cet étalage de savoir-faire est effrayant mais ce ne sont que des moyens pour donner à voir des actes symboliques. Il se fait alors homme orchestre de ses désirs face à ses (im)possibilités, ses choix, ses questions et ses contradictions. RUINE est une succession d’actes à relier, de symboles à déchiffrer, comme autant de pièces de puzzle à assembler pour donner à voir le poème final.
Erwan Ha Kyoon Larcher est artiste de cirque (Ivan Mosjoukine), danseur (Eun Me Ahn Dance Company, Kubilaï Khan), performer-danseur pour Rebeka Warrior-Sexy Sushi (Dj Set), acteur parfois (Christophe Honoré, Métamorphoses et Fin de L’Histoire), Philippe Quesne (La Nuit des Taupes), Cédric Orain (D comme Deleuze), Clédat & Petitpierre (Ermitologie).
Que ce soit cirque ou musique, l’idée est physique, le geste précède le son, le musicien les machines.
T o u t E s t B e a u est sa première musique.
Écriture - mise en place - actions Erwan Ha Kyoon Larcher
Voix Erwan Ha Kyoon Larcher
Musique - son Tout Est Beau/ Erwan Ha Kyoon Larcher
Régie générale/ son Enzo Bodo
Création lumière Vera Martins
Régie lumière en alternance Vera Martins/ Jérôme Baudouin
Costume pyrotechnie Ann Williams
Artificière Marianne Le Duc
Espace scénographique Ji Min Park et Erwan Ha Kyoon Larcher
Construction Tortue Bigtime Studio (Marion Flament/ Jimme Cloo)
Production déléguée : Le CENTQUATRE-PARIS
Coproduction : Le Monfort théâtre
Avec le soutien de : La DRAC Île-de-France dans le cadre de l’aide au projet ; L’association Beaumarchais-SACD pour l’aide à l’écriture Cirque et l’aide à la production ; Nanterre-Amandiers, centre dramatique national ; l'Espace Périphérique (Mairie de Paris - Parc de la Villette)
Ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD I Erwan Ha Kyoon Larcher est artiste associé au CENTQUATRE-PARIS