RUINE est un postulat de départ, un état des choses d’où tout doit repartir. Parcours initiatique ou opéra en solitaire, l’artiste se fait équilibriste, danseur païen, chanteur, batteur, acrobate, tireur à l’arc... Cet étalage de savoir-faire est effrayant mais ce ne sont que des moyens pour donner à voir des actes symboliques. Il se fait alors homme orchestre de ses désirs face à ses (im)possibilités, ses choix, ses questions et ses contradictions. RUINE est une succession d’actes à relier, de symboles à déchiffrer, comme autant de pièces de puzzle à assembler pour donner à voir le poème final.
Erwan Ha Kyoon Larcher est artiste de cirque (Ivan Mosjoukine), danseur (Eun Me Ahn Dance Company, Kubilaï Khan), performer-danseur pour Rebeka Warrior-Sexy Sushi (Dj Set), acteur parfois (Christophe Honoré, Métamorphoses et Fin de L’Histoire), Philippe Quesne (La Nuit des Taupes), Cédric Orain (D comme Deleuze), Clédat & Petitpierre (Ermitologie).
Que ce soit cirque ou musique, l’idée est physique, le geste précède le son, le musicien les machines.
T o u t E s t B e a u est sa première musique.
Écriture - mise en place - actions Erwan Ha Kyoon Larcher
Voix Erwan Ha Kyoon Larcher
Musique - son Tout Est Beau/ Erwan Ha Kyoon Larcher
Régie générale/ son Enzo Bodo
Création lumière Vera Martins
Régie lumière en alternance Vera Martins/ Jérôme Baudouin
Costume pyrotechnie Ann Williams
Artificière Marianne Le Duc
Espace scénographique Ji Min Park et Erwan Ha Kyoon Larcher
Construction Tortue Bigtime Studio (Marion Flament/ Jimme Cloo)
Production déléguée : Le CENTQUATRE-PARIS
Coproduction : Le Monfort théâtre
Avec le soutien de : La DRAC Île-de-France dans le cadre de l’aide au projet ; L’association Beaumarchais-SACD pour l’aide à l’écriture Cirque et l’aide à la production ; Nanterre-Amandiers, centre dramatique national ; l'Espace Périphérique (Mairie de Paris - Parc de la Villette)
Ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD I Erwan Ha Kyoon Larcher est artiste associé au CENTQUATRE-PARIS