Des workshops gratuits pour les étudiant.e.s
RéserverÉtudiant.e.s, initiez vous au façonnage et à la cuisson d'objets en terre cuite !
En mai et juin, des ateliers vous sont ouverts à La cômerie, accompagnés par l'artiste plasticien Laurent Eisler.
Au programme : modelage de fétiches – figurines symboliques et stylisées –, cuisson au raku et visite guidée au musée d'Histoire de Marseille. Inscrivez-vous gratuitement en ligne !
Depuis les débuts de l’humanité, l’art s’est exprimé à travers des objets empreints de sens et de mystère. Dès le Néolithique, les figurines sculptées reflètent une vision du monde où l’être humain se considère comme partie d’un ensemble plus vaste. Bien plus que de simples artefacts, ces statuettes et fétiches incarnent une pensée symbolique, transformant la matière brute en objets porteurs de significations profondes. En explorant le concept du fétiche, cet atelier invite les participant.e.s à interroger le lien entre forme, fonction et charge symbolique, en mettant en lumière la manière dont un objet peut acquérir une dimension signifiante.
Au programme :
– 2 ateliers de façonnage et de pratique
– 1 atelier de cuisson au raku dans un four artisanal
– 1 visite au musée d'Histoire de Marseille autour des objets en céramique et fétiches qui y sont présentés.
Les créneaux disponibles et horaires sont accessibles ici !
Diplômé en illustration de l’école Émile Cohl de Lyon, Laurent Eisler est artiste plasticien. Il vit à Marseille, où son atelier est installé à La cômerie. Sa recherche plastique se déploie de façon multidisciplinaire, passant librement du dessin contemporain à la peinture, la sculpture, le design graphique, l'architecture ou la vidéo.